Société

Tunisie – Les enseignants suppléants menacent de boycotter la rentrée              

Tunisie – Les enseignants suppléants menacent de boycotter la rentrée              

Les enseignants suppléants ont décidé de participer à un sit-in ouvert devant le siège du ministère de l’Éducation, à partir d’aujourd’hui, jeudi 8 août 2024, pour protester contre ce qu’ils considèrent comme un recul de l’autorité de tutelle par rapport à la décision de les affecter dans un ou deux lots. Les manifestants ont déclaré devant le siège du ministère qu’ils boycotteraient la rentrée scolaire s’ils n’étaient pas affectés à une ou deux promotions.

Le représentant des enseignants, Noureddine Fatnassi, a déclaré aux médias que la ministre de l’Éducation avait, auparavant, parlé du recrutement de 1 000 ou 1 500 enseignants suppléants, mais qu’aujourd’hui elle se rétracte, et parle de recruter seulement 500 adjoints.

Fatnassi a estimé que ce nombre était très faible, soulignant que les enseignants adjoints n’accepteraient pas de missions inférieures à une ou deux promotions. Il a également adressé un appel au président de la République, Kais Saied, l’appelant à “prendre des décisions strictes pour mettre fin aux souffrances des enseignants “.

Le représentant des enseignants suppléants a également laissé entendre que si un ordre et une décision de leur affectation ne sont pas publiés dans le journal officiel, ils recourront à toutes les méthodes de lutte, y compris le boycott de la rentrée scolaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut