Tech & Net

Tunisie: Les entreprises du secteur du numérique peuvent dorénavant soumettre aux demandes d’offres publiques en devises étrangères convertibles

Tunisie: Les entreprises du secteur du numérique peuvent dorénavant soumettre aux demandes d’offres publiques en devises étrangères convertibles

La Fédération Nationale du Numérique a annoncé dans un communiqué rendu public le 23 mars 2021 sur sa page, que suite à sa demande, la Fédération a reçu le 23 mars 2021 de la part de la Banque Centrale de Tunisie et après avis positif du ministère des Finances, une prolongation de la dérogation obtenue en novembre 2018, prolongée pour les années 2019, 2020 et désormais pour 2021.

Conformément à l’article 21 du Code des Changes et du Commerce Extérieur, cette prolongation permet à toutes les entreprises locales agissant dans le secteur du numérique de soumettre aux demandes d’offres publiques en devises étrangères convertibles.

Cette opération est effectuée dans le cadre des demandes d’offres des équipements et des logiciels importés, tout en étant payés en dinars tunisiens selon le taux de change à la date de paiement.

La fédération a précisé que cette décision est valable pour toute l’année 2021.

Appelant chaque soumissionnaire à joindre ladite dérogation au dossier de soumission. Indiquant que cette dérogation est aussi transmise à l’Observatoire des Marchés publics et à tous les donneurs d’ordre publics tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut