Société

Tunisie: Les femmes moins corrompues que les hommes, selon Chawki Tabib

Tunisie: Les femmes moins corrompues que les hommes, selon Chawki Tabib

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib a déclaré, jeudi 13 août 2020, que les femmes tunisiennes ont pris la tête de secteurs importants et vitaux, tels que la santé, l’éducation, la justice et le secteur juridique, ainsi qu’au niveau des décisions politiques, des ministères et au sein du gouvernement.

Tabib a souligné que l’INLUCC appelle à soutenir ce rôle car “il a été révélé que les femmes sont moins corruptibles que les hommes et cet que indicateur doit être valorisé et exploité”.

En marge de sa participation à la célébration de la Journée nationale de la femme, organisée par le bureau régional de l’INLUCC et le bureau régional de l’Union tunisienne des femmes à Sousse, Tabib a poursuivi, que le pourcentage de femmes signalées soupçonnées de corruption s’élevait à seulement 3%, le considérant comme faible.

En revanche, il a indiqué que les femmes ne signalent pas la corruption et qu’environ 11% de ceux qui la signalent sont des femmes, considérant que c’est un chiffre faible qui doit évoluer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut