Société

Tunisie: Les forces armées empêchent la fermeture d’une vanne de pétrole à Kebili

Tunisie: Les forces armées empêchent la fermeture d’une vanne de pétrole à Kebili

Les forces armées ont dû intervenir hier pour empêcher des sit-ineurs, ayant été admis au concours de la société de l’environnement de plantation et de jardinage, de fermer la vanne de pétrole situé à la délégation El Faouar à Kebili.

Les protestataires, en sit-in depuis une semaine, ont appelé le gouvernement à honorer ses engagements relatif à la convention du 26 Août 2020 sur le recrutement des personnes admis au concours précité.

Certains d’entre eux ont été blessés par les militaires alors qu’ils essayaient d’accéder par la force à la vanne de pétrole. Deux des blessés, dont une femme, ont été transférés à l’hôpital local d’El Faouar, a indiqué le directeur de l’établissement Abdelbaki Houita.

De son coté le PDG de la société de l’environnement de plantation et de jardinage, Zied Bokri a informé que toutes les procédures relatives à l’augmentation du capitale de cette dernière ont déjà été finalisées et qu’il ne reste qu’à attendre que les fonds soient versés au compte bancaire de la société, suite à quoi le recrutement des admis au concours pourra avoir lieu.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut