Societe

Tunisie- Les frais du pèlerinage seront fixés à la mi-mars

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, 15 février 2019, au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a indiqué que les frais du pèlerinage 2019 seront arrêtés à la mi-mars au plus tard et que le nombre de pèlerins tunisiens est estimé, cette année, à 10 982. Les listes définitives seront publiées à partir du 18 mars prochain.

Quant à la location des lieux de résidence des pèlerins tunisiens à Médine et à La Mecque, le ministre a affirmé qu’elle  a déjà été finalisée en ajoutant que le parachèvement des formalités relatives aux autres prestations (transport, services etc.), est en cours.

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que les premières listes des pèlerins appelés à effectuer la consultation médicale ont été publiées le 11 février et que les séances de sensibilisation au profit des pèlerins se dérouleront du 25 mars au 21 juillet 2019.

Dans le même le contexte, le ministre a affirmé l’engagement  des parties intervenantes à faire réussir la saison du pèlerinage et à éviter les insuffisances enregistrées l’année dernière.
Rappelons qu’en 2018, les frais du pèlerinage se sont élevés à 11.710 dinars.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut