Société

Tunisie – Les hôpitaux en Tunisie ne sont plus en mesure de fournir des services de qualité aux citoyens

Partager

Le coordinateur du programme de finances et de politiques publiques de l’organisation Al-Bawsala, Firas Zakrawi, a présenté, aujourd’hui, le mercredi 29 novembre 2023, au micro d’une radio privée, les résultats d’une étude entreprise sur les principaux problèmes de la jeunesse, ainsi que l’accès des femmes enceintes aux systèmes de santé publique en Tunisie.

« Cette étude s’est appuyée sur l’approche d’analyse budgétaire du point de vue de la santé publique dans le but de fournir des recommandations sur les politiques et options de finances publiques qui peuvent aider à établir un système de santé juste et solide, capable de faire face aux défis futurs. »

Zakrawi a confirmé que les chiffres obtenus par cette étude sont alarmants, affirmant : «nous n’avons pas été surpris car nous sommes conscients de la réalité de la santé en Tunisie ».

Il a ajouté que cette étude a permis de confirmer que les hôpitaux ne sont plus en mesure de fournir des services aux citoyens dans les conditions et avec la qualité nécessaires.

Il a cité l’exemple de Tataouine où des femmes accouchent encore, aujourd’hui, à domicile, en raison de l’absence d’un médecin spécialiste à l’hôpital régional.

Il a rappelé qu’Al Bawsala a commencé en 2012, à travailler comme observateur du travail de l’ARP, mais qu’au fil des années, l’organisation s’est ouverte à de nombreux domaines liés aux finances publiques et aux droits de l’homme, et a commencé à travailler davantage sur la recherche et tout ce qui est théorique.

Laissez un commentaire
Publié par
LM