news

Tunisie –  Les jeunes médecins en grève de 5 jours à partir de demain

Les jeunes médecins entameront, à partir de demain, jeudi 12 juin, une grève de cinq jours, accompagnée d’un boycott général du choix des centres de stage. Cette grève vise à exiger une augmentation des salaires et le versement de leurs indemnités de formation continue.

Dans un communiqué publié mercredi, l’organisation des jeunes médecins a indiqué que la grève, qui se prolongera les 12, 13, 16, 17 et 18 juin, concernera toutes les activités hospitalières et universitaires, y compris les activités académiques et les formations complémentaires inscrites au cursus universitaire. Elle exclut les cours de formation continue et les services d’urgence, afin de garantir la continuité des services de première ligne.

L’organisation a souligné que la présence à la Faculté de médecine de Tunis est obligatoire pour tous les médecins résidents et internes pendant toute la durée de la grève, ainsi que la participation aux manifestations de la faculté. Elle a ajouté que le boycott du choix des centres de stage sera total, sans exception ni recul.

Une décision conjointe a été récemment publiée par les ministres de la Défense nationale, des Finances et de la Santé dans le numéro 69 du Journal officiel concernant la fixation du montant de la subvention spéciale accordée aux conscrits résidant pour effectuer le service national au ministère de la Santé et ses structures affiliées à deux mille dinars (2000 D) à débourser mensuellement, à condition que le ministère de la Santé soit responsable du paiement des frais de réservation de cette subvention pour la couverture sociale.

 

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top