Société

Tunisie – Les jeunes médecins refusent la permission aux étudiants en médecine en Ukraine de suivre des stages dans les hôpitaux tunisiens

Tunisie – Les jeunes médecins refusent la permission aux étudiants en médecine en Ukraine de suivre des stages dans les hôpitaux tunisiens

L’organisation des jeunes médecins tunisiens a annoncé qu’elle refusait la décision, prise de façon unilatérale sans avoir fait participer les représentants des étudiants en médecine et des jeunes médecins, de faire bénéficier les étudiants en médecine dans les facultés ukrainiennes de stages pratiques dans les hôpitaux et établissements de santé en Tunisie.

Les jeunes médecins redoutent que cette décision soit une première étape en vue d’intégrer ces étudiants dans les facultés de médecine tunisiennes alors qu’ils ne remplissent pas les conditions requises. Ce qui équivaudrait à une décision visant la privatisation des études médicales en Tunisie. Puisque, tôt ou tard, ces étudiants finiront par ne plus pouvoir suivre des cours théoriques à distance, en Ukraine.

Les jeunes médecins se demandent, par ailleurs, comment ces étudiants vont faire le choix des stages et sur quels critères. Et pensent que cela laisse la porte large ouverte à la complaisance et aux pots de vin, pour leur octroyer les stages les plus valorisants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut