Pour la première fois depuis huit ans, c’est-à-dire depuis la première diffusion de film dans les prisons, les journalistes ont été empêchés d’y assister et de couvrir l’évènement.
En effet, les journalistes qui désiraient se rendre à la prison d’Oudhna, pour couvrir la projection d’un des films des JCC au profit des détenus, se sont rendus comme le stipulaient les consignes, à la cité de la culture, où ils devaient prendre un bus spécial qui devait les emmener sur place.
Or, ils ont été empêchés de monter à bord par deux individus qui se sont présentés comme étant des gardiens de prison, et qu’ils n’avaient reçu aucune consigne concernant le transport des journalistes à la prison d’Oudhna.
Pourtant, et au même moment, certains journalistes des médias publics qui se sont rendus à la prison par leurs propres moyens, ont pu accéder au lieu de la projection et couvrir l’évènement.
Le SNJT condamne ces comportements qui consacrent la nouvelle politique d’exclusion des journalistes par le gouvernement, et demande des explications du ministère de la justice.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires