news

Tunisie – Les lobbies du transport terrestre de phosphate passent à un palier supérieur de banditisme

Tunisie – Les lobbies du transport terrestre de phosphate passent à un palier supérieur de banditisme

La ligne ferroviaire pour le transport du phosphate ne reprendra jamais du service. Il en a été décidé ainsi, au niveau des hautes sphères des lobbies du transport terrestre du minerai.

En effet, tout le monde sait que les affaires de certains transporteurs terrestres sont florissantes tant que le transport ferroviaire du phosphate est à l’arrêt. Ils se sont juré de faire en sorte qu’il ne soit jamais rétabli.

L’Etat a, dernièrement, acheté plusieurs nouvelles locomotives pour tracter les convois de minerais. Mais ces trains n’ont jamais pu enchaîner quelques voyages d’affilée.

« Le hasard » les a bloqués à chaque fois, soit par des sit-in sur le trajet de la voie ferrée, des grèves, voire encore, des déraillements et autres accidents de trains.

Mais ce qui a dernièrement eu lieu, dépasse tout entendement. Des protestataires ont bloqué un train de transport de phosphates depuis 12 jours, en utilisant (justement) un camion de phosphate, dont ils ont déversé le contenu sur la voie ferrée.

Ce qui est, encore plus grave, c’est qu’hier, en début de soirée, un incendie, à priori volontaire a ravagé une locomotive qui venait d’être achetée pour la bagatelle de 11 milliards.

Ce qui est le plus étonnant, c’est que l’état reste sans réaction, alors que les coupables sont tout désignés, si on s’en remet au principe du « A qui profite le crime » !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut