Tunisie – Les médecins et pharmaciens hospitalo-universitaires appellent à une intervention urgente pour sauver le secteur de la santé

Le syndicat des médecins, des dentistes et des pharmaciens hospitalo-universitaires a publié, ce lundi, un communiqué adressé au public, pour attirer l’attention sur l’état catastrophique du secteur, et pour appeler à commencer immédiatement un programme de lutte contre les lobbies qui le rongent.

Le syndicat a appelé à une gouvernance transparente des établissements hospitaliers qui ne pourrait être possible que par la numérisation et l’informatisation des structures, des dossiers et de la distribution des médicaments.

Le communiqué appelle, aussi le gouvernement a réserver dans le budget complémentaire de 2019, une enveloppe pour venir en aide au secteur de la santé comme il l’a si bien fait avec les secteur bancaire et touristique.

Le syndicat attire l’attention sur l’hémorragie causée par la fuite des compétences médicales à l’étranger, demandant de prendre les dispositions nécessaires pour arrêter cette perte.

Le syndicat insiste, à la fin, à éloigner le secteur de la santé des tiraillements politiques, et à éviter les solutions de facilité des boucs émissaires.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com