Société

Tunisie – Les membres du BP du PDL en grève de la faim de heures

Partager

Le bureau politique du Parti Destourien Libre a annoncé aujourd’hui, vendredi, que ses membres ont décidé d’entamer une grève de la faim de 48 heures, dans un premier mouvement de protestation symbolique contre ce qu’ils ont qualifié d’injustice sans précédent commise contre la présidente du parti, Abir Moussi.

Le Bureau a confirmé, dans son communiqué, sa volonté d’élargir le cercle des manifestations pacifiques de masse, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, pour mettre fin à ce qu’il a qualifié de graves violations commises par les autorités contre Moussi, et pour exiger sa libération.

Le bureau a renouvelé sa condamnation absolue du processus de l’arrestation mené depuis le 3 octobre 2023, sans qu’Abir ait commis le moindre délit, et à l’aide de faux rapports, selon le texte du communiqué, face au refus total du juge d’instruction de répondre aux demandes du comité de la Défense et ce, pour dissimuler ce qu’il considérait comme de « graves violations commises dans ce dossier ».

Le parti a également tenu le président de la République, Kais Saied, légalement et politiquement responsable de la décision d’arrêter Abir Moussi, et de ce qu’il considère comme des abus et des persécutions visant à la liquider politiquement et à faire taire la voix du parti libre. Parti Constitutionnel, selon le texte du communiqué.

Le bureau du PDL a indiqué qu’il était en session permanente après avoir été informé de l’évolution du dossier et de la lettre que Moussi a adressée hier jeudi au comité de Défense, lui demandant de se retirer du dossier d’instruction afin de ne pas blanchir le crime d’État commis contre elle.

Laissez un commentaire
Publié par
LM