Société

Tunisie – Les milices islamistes de Libye en colère contre Saïed et menacent le sud tunisien

Tunisie – Les milices islamistes de Libye en colère contre Saïed et menacent le sud tunisien

Le rassemblement des chefs des révolutionnaires de Libye, principalement composés des chefs de milices islamistes proches des frères musulmans et de l’axe turco-qatari, ont publié, hier, à parti de la ville de Misrata, un communiqué, dans lequel ils déclarent leur colère à la suite des accusations qui leur ont été lancées par Kaïs Saïed, prétendent-ils, quand il a parlé de projets de complots en provenance de la base d’Al Watiya, à l’ouest libyen, et de connivence avec Daech. Ils ont démenti toutes ces accusations, et ont assuré que les prétendus projets de complots sont des mensonges élaborés par le président tunisien, ajoutant que cette théorie du complot est devenue la risée de tout le monde.

Ces chefs de milices ont assuré qu’ils respectent la profondeur des liens qui unissent les deux peuples tunisien et libyen, et que le président tunisien se trouve sous l’emprise de « l’axe du mal » constitué par l’Egypte et les EAU, qui en veulent à la stabilité de la Libye.

Ils ont averti que les déclarations de Kaïs Saïed affectent le présent et le futur des relations entre la Libye et la Tunisie, et ont menacé que les villes du sud tunisien vont subir les répercussions de cette affaire en étant empêchées de vendre leurs produits sur la marché libyen.

Ils ont achevé leur communiqué sur un ton menaçant, en assurant qu’ils seront les ennemis de ceux qui cherchent leur adversité !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut