Politique

Tunisie : Les opportunités d’investissement en Tunisie, au cœur de la rencontre entre Saied et le secrétaire général de l’Union des Chambres Arabes

Le Président de la République, Kais Saied a reçu aujourd’hui, lundi 30 mai 2022, Khaled Hanafi, secrétaire général de l’Union des chambres arabes, en présence de Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, la rencontre a abordé les efforts déployés par la Tunisie pour attirer les investissements et leur offrir le climat approprié, outre le rôle de l’Union des Chambres Arabes dans le développement du commerce intra-régional, entre la Tunisie, les pays arabes et le reste des blocs régionaux.

Le rôle du secteur privé dans le développement, le financement des projets et l’accompagnement des start-ups et incubateurs d’entreprises en Tunisie a également été évoqué.

Kais Saied a d’ailleurs souligné l’importance du rôle historique des Chambres Arabes dans la construction des relations de coopération économique et la création de nouvelles opportunités d’investissement dans les pays arabes.

« Nous avons abordé l’axe de l’entrepreneuriat et encouragé les jeunes à investir de manière à faire venir le travail en augmentant la production et en créant de véritables opportunités d’emploi », a déclaré Hanafi.

Il a également précisé qu’ils avaient discuté de relier la Tunisie à davantage de ports arabes.

De même, un congrès se tiendra en Tunisie pour présenter aux investisseurs arabes les opportunités d’affaires en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut