Société

Tunisie: Les ouvriers de chantiers protestent à La Kasbah

Tunisie: Les ouvriers de chantiers protestent à La Kasbah

Le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantiers a organisé un mouvement de protestation, devant le siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah, aujourd’hui 17 novembre 2020, selon l’agence TAP.

Une initiative dont le but est de revendiquer la régularisation de la situation des ouvriers âgés de plus de 45 ans et non concernés par l’accord de recrutement conclu entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) le 20 octobre dernier, a fait savoir la même source.

Le représentant des coordinations, Jamel Zamouri a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, la nécessité de modifier l’accord que le gouvernement a conclu avec l’UGTT portant sur l’affectation de 31 mille travailleurs.

A titre de rappel, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait signé, le mois dernier, au siège du ministère de la Fonction publique, la convention de régularisation des situations de 31 mille ouvriers des chantiers. Cette régularisation, paraphée en présence des représentants de l’UGTT, concerne uniquement les ouvriers âgés de 45 ans et plus.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut