Tunisie: Les partis progressistes organiseront une marche pacifique, samedi 28 janvier 2012

Plusieurs partis politiques tunisiens organiseront, samedi prochain 28 janvier 2012, une marche de protestation, selon un communiqué rendu public jeudi. Le document indique que  cette marche intervient  en réaction “à la détérioration de la situation des libertés en Tunisie et la répétition des actes de violence contre des personnalités du domaine politique et social, des activistes, des hommes d’affaires, des journalistes, des militants des droits de l’Homme et des juristes”.

Cette manifestation est, selon les organisateurs de la marche, une réaction contre l’accentuation du discours radical et l’incitation à la haine entre tunisiens, notamment par quelques membres de l’Assemblée Constituante. Le communiqué indique que, face à la passivité du Gouvernement provisoire qui n’a pas pris des décisions concrètes pour mettre fin à cette situation, les partis suivants: le Parti démocrate progressiste (PDP), le Mouvement Attajdid, Afek Tounes, le Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), le parti tunisien de Travail , le parti républicain, le parti Démocrate moderniste (PDM), appellent les représentants de la société civile, les syndicats ainsi que les indépendants à œuvrer à faire réussir cette marche pacifique.

Cette marche aura lieu samedi, 28 janvier 2012, à midi au départ de la Place des droits de l’Homme, avenue Mohamed V, à Tunis ».

Commentaires

Haut