Société

Tunisie : Les patients covid-19 asymptomatiques peuvent être soumis à l’auto-confinement à domicile à condition…

Tunisie : Les patients covid-19 asymptomatiques peuvent être soumis à l’auto-confinement à domicile à condition…

La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a déclaré, ce mercredi 19 août 2020, que les patients Covid-19 asymptomatiques peuvent être soumis à l’auto-confinement à domicile à condition de respecter les règles sanitaires, notamment, la distanciation physique pour éviter la contamination des autres membres de la famille.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la santé, Ben Alaya a assuré que 90% des personnes porteuses du virus sont asymptomatiques et sont actuellement sous suivi médical, précisant qu’un nombre limité de malades atteints de la Covid-19 sont hospitalisés ou admis en soins intensifs.

S’exprimant en marge de la même conférence, le président de la commission de confinement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi a déclaré que les porteurs asymptomatiques ne seront autorisés à être placés en confinement à domicile qu’après l’inspection de leur lieu d’habitation. Ce dernier doit être adapté aux exigences du protocole sanitaire, a ajouté le responsable.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut