Société

Tunisie – Les préparatifs pour Ramadan au centre d’un conseil ministériel

Partager

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a supervisé, aujourd’hui, mardi 13 février 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel restreint sur le programme de travail des ministères en vue de la préparation du mois de Ramadan 2024, en présence des ministres. de l’Intérieur, des Affaires Sociales, du Commerce, de l’Agriculture, de la Santé, des Transports, du Tourisme, et un représentant du Ministère des Affaires Culturelles et du Ministre des Finances, qui ont passé en revue les programmes de travail de leurs ministères au cours du mois de Ramadan pour le année 2024.

Le Conseil ministériel a décidé de prendre toutes les mesures pour assurer l’approvisionnement du marché en matériaux de base pendant le mois de Ramadan 1445.

Le Conseil a approuvé le renforcement de la coordination entre les différentes parties concernées et l’intensification des équipes de contrôle économique, en visant à surveiller, quotidiennement, l’évolution des indicateurs de marché, maintenir la transparence des transactions et faire face aux diverses manifestations de monopole.

Le Conseil ministériel restreint a confirmé l’intensification des points de vente du producteur au consommateur dans tous les gouvernorats tunisiens, et approuvé la modification des horaires des déplacements via les réseaux de bus et de transport ferroviaire, ainsi que le contrôle de l’état de préparation de la flotte de transport des entreprises de transport nationales et régionales, afin de suivre le rythme de la mobilité qui caractérise le mois de Ramadan.

Le conseil a, également, décidé de diversifier les programmes culturels et de travailler à enrichir leurs contenus et à les répartir entre différents types d’art et de créativité, parallèlement à l’organisation d’expositions, en mettant l’accent sur la prise en compte des conditions humanitaires dans les territoires palestiniens.

Laissez un commentaire
Publié par
LM