Tunisie – Les présidents tunisiens et leur manie révélatrice de différer leurs allocutions

Les tunisiens sont restés, ce samedi soir, accrochés à leurs télés, dans l’attente de l’allocution du chef du gouvernement qui devrait annoncer d’importantes mesures pour la lutte contre le coronavirus et  préserver l’économie des citoyens et des entreprises.

Or, l’intervention télévisée qui était, au départ, prévue pour 20H00, a été reportée à 21H00. Jusqu’à cet instant (21H30), il n’y a toujours rien.

Pour rappel le président de la République avait fait de même, il y a deux jours, quand il était question d’annoncer la décision du confinement sanitaire global.

Ce que nos éminents présidents ne savent pas, c’est que ces retards sont perçus par les citoyens comme des signes de leur incapacité de gérer les crises et que s’ils diffèrent de cette façon leurs interventions, c’est qu’ils doivent, certainement peaufiner leur discours à la dernière minute. Ce qui veut dire qu’ils n’ont aucune stratégie pré établie pour combattre l’épidémie ce qui n’est pas de nature à tranquilliser les citoyens ni à leur donner confiance en leurs dirigeants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut