news

Tunisie – Les prix des vêtements de l’Aïd peut atteindre 450 DT pour un enfant

Partager

Le président de l’Organisation d’orientation des consommateurs, Lotfi Riahi, a confirmé dans une déclaration à l’agence tunisienne Afrique, samedi 30 mars 2024, que le coût moyen des vêtements de l’Aïd a augmenté cette année entre 10 et 15 pour cent, par rapport à l’année dernière.

Le coût moyen des vêtements de l’Aïd pour les moins de six ans est estimé à 250 dinars, et ce coût augmente progressivement avec l’âge, jusqu’à 18 ans, pour atteindre environ 450 dinars.

Riahi a considéré ce coût comme très élevé par rapport au revenu familial moyen. Il a attribué l’augmentation des prix des vêtements de l’Aïd aux marques de vêtements, qui opèrent selon une politique d’exploitation sous le label d’origine, car « la plupart des produits de mauvaise qualité sont fournis à des prix bon marché et vendus à des prix gonflés ».

Il a souligné qu’il est temps de plafonner les marges bénéficiaires, de limiter la hausse des prix de détail, d’une part, et d’encourager et protéger les produits tunisiens, d’autre part, et de limiter l’offre intensive du prêt-à-porter et redonner de l’éclat aux produits industriels tunisiens.

Laissez un commentaire
Publié par
LM