Tunisie: Les professionnels du Tourisme tirent le signal d’alarme

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie(FTH) et la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) ont publié un communiqué, dont TunisieNumerique a obtenu une copie, concernant l’action qu’elles comptent entreprendre pour exprimer leur mécontentement à propos de la situation actuelle dans le pays.

Face aux graves événements qui se sont déroulés en Tunisie cette semaine, les deux fédérations professionnelles du tourisme, la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie) et la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages), vont organiser samedi 16 juin 2012 à Tunis une manifestation pacifique et apolitique pour dénoncer les actes de violence qui portent gravement atteinte à l’image de la Tunisie en général et à son tourisme en particulier.

Les professionnels du tourisme feront savoir aux autorités sécuritaires qu’ils les soutiennent totalement pour la stricte application de la Loi à l’égard de ceux qui mettent en péril la stabilité de la Nation.

La manifestation verra la participation des opérateurs du tourisme mais également de tous les employés du secteur et de tous ceux qui vivent de cette activité aujourd’hui menacée par l’instabilité du pays.

La centrale syndicale UGTT a également confirmé sa présence.

La manifestation s’élancera à 10h00 du ministère du Tourisme, avenue Med V à Tunis pour se diriger vers le ministère de l’Intérieur.

Entre-temps, un important convoi de véhicules touristiques en provenance de toutes les régions défilera d’abord devant l’Assemblée nationale constituante au Bardo pour ensuite se déplacer sur l’avenue Habib Bourguiba.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut