Politique

Tunisie : Les Propos d’Abdelkrim Harouni, le Syndicat de la Sécurité Républicaine clarifie

Tunisie : Les Propos d’Abdelkrim Harouni, le Syndicat de la Sécurité Républicaine clarifie

Le Syndicat de la Sécurité Républicaine a dénoncé, dans un communiqué rendu public le 21 janvier 2021, le discours « miliciens » du Président du Conseil d’Ennahdha (El Choura), Abdelkrim Harouni, estimant qu’il est identique à celui d’Oussama Ben Laden : un discours codifié pour transmettre des signaux et des instructions.

Le bureau exécutif dudit syndicat a exprimé son indignation à l’égard des propos du chef nahdhaoui, les qualifiant de « choquants ».

En outre, il s’est acquitté de la position «étrange» et se considère libre de responsabilités quant aux actions de toute personne appartenant à la soit disant « sécurité parallèle » ou de ce qu’il a qualifié de « jeunes d’Ennahdha ».

Le syndicat a précisé que Harouni utilise les médias pour transmettre le signal de sortie des supposés forces de sécurité parallèles et l’a accusé d’incitation à la guerre civile et aux rixes en direct.

Il a également réitéré sa dénonciation absolue et son rejet total de telles déclarations « dangereuses » touchant à la sécurité nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut