Société

Tunisie : Les recommandations du Syndicat des Journalistes lors de la couverture des mouvements sociaux

Tunisie : Les recommandations du Syndicat des Journalistes lors de la couverture des mouvements sociaux

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a appelé, dans un communiqué publié le 22 Juin 2020, les journalistes et les médias à respecter les normes relatives à la sécurité au travail afin que la couverture médiatique des mouvements sociaux soit sans risques ni dangers.

Le syndicat a fait part de son inquiétude face au « harcèlement » subi par les journalistes lors de la couverture des protestations de Tataouine, les appelant à prendre toutes les mesures préventives et organisationnelles nécessaires pour ce genre événements, notamment le déplacement en groupe, le port du badge et du gilet de presse ainsi que le choix d’endroits sûrs et loin des manifestants.

L’organisme syndical n’a pas omis de rappeler au Ministère de l’Intérieur que pour les tournages dans les espaces publics, tels que les rues et les places publiques, aucune autorisation préalable n’était exigée, l’invitant à informer ses agents de ne pas imposer des restrictions illégales au travail des journalistes.

Le syndicat a aussi appelé tous les citoyens à respecter la nature du travail journalistiques ainsi que les efforts fournis pour transférer les événements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut