Categories: newsSociété

Tunisie – Les responsables des grandes surfaces protestent contre le ministre du commerce

Partager

Le porte-parole des responsables des grandes surfaces et de l’hyper distribution, en Tunisie, a fustigé, ce dimanche, la décision du ministère du Commerce de reporter la réouverture de ces établissements  prévue pour ce lundi 11 mai.

Les responsables de ces commerces déplorent que ce revirement d’opinion ait été opéré moins de 48 heures avant l’heure prévue de la réouverture. Ce qui a causé beaucoup de tort à ces établissements, ainsi qu’à nombreux autres commerces et industries.

Les grandes surfaces qui avaient, au départ, été informées de la réouverture de leurs espaces ce lundi, ont, en effet, entrepris de grandes actions de préparation, comme les opérations de désinfection, le rappel des personnels, les commandes et achats des produits, auprès des fournisseurs… Tout çà, pour buter au dernier moment contre la décision aberrante du ministère du Commerce qui leur annonce que ces espaces ne sont pas concernés par la réouverture du 11 mai et que les responsables ne seront informés de la date qui leur sera attribuée, que le 14 mai.

Entre temps, ces commerces qui ont déjà profondément souffert de la crise et de ses répercussions, à hauteur de 50 millions de DT, vont engranger de nouvelles pertes, à cause des balbutiements et hésitations du ministère du Commerce.

Laissez un commentaire
Publié par
LM