Société

Tunisie – Les retraités privés des prestations de la CNAM

Partager

Abdelkader Nasri, secrétaire général de la fédération générale des retraités, relevant de l’UGTT, a indiqué que plus de la moitié des retraités en Tunisie perçoivent des pensions de retraite inférieures au salaire minimum garanti.

Il a expliqué, au micro d’une radio privée, vendredi 18 avril 2025, que 600 000 retraités et 20 000 retraités de la fonction publique souffrent d’injustice dans la mesure où ils perçoivent des pensions inférieures au niveau du “SMIG” ou perçoivent une allocation de vieillesse qui ne dépasse pas 350 dinars.

Il a également noté que l’Association des retraités avait envoyé un certain nombre de courriers au ministère des Affaires sociales pour discuter des revendications des retraités, mais n’avait pas reçu de réponse, malgré son appréciation de la décision d’augmenter le salaire minimum garanti.

Nasri a également évoqué la souffrance d’un grand nombre de retraités suite à une autre injustice sociale liée au fait de ne pas percevoir leurs prestations de la CNAM. Il a indiqué que les fonds sociaux avaient été contactés pour demander une séance afin de traiter cette question, mais n’avaient pas reçu de réponse à ce jour.

Laissez un commentaire
Publié par
LM