Société

Tunisie: Les touristes seront-t-ils obligés de passer une période de confinement ?

Tunisie: Les touristes seront-t-ils obligés de passer une période de confinement ?

Dans le cadre du tourisme saharien, les touristes ne seront désormais plus obligés de passer une période de confinement, a annoncé hier 16 novembre 2020, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, lors d’une conférence de presse tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah.

Il suffit pour cette catégorie de touristes d’appliquer les protocoles sanitaires du tourisme tunisien et de se déplacer dans des groupes encadrés, a indiqué Ammar.

Un programme d’encouragement du tourisme intérieur sera également mis en place et financé par le fonds de développement de la compétitivité dans le secteur touristique, jusqu’au 31 mars 2021, a-t-il indiqué, ajoutant qu’un programme de renforcement des liaisons aériennes avec l’aéroport international de Tozeur-Nefta, sera organisé.

Rappelons que nombre de touristes arrivés jusqu’à présent en Tunisie a connu une chute de 78% par rapport à la même période de 2019. Celui des nuitées passées a aussi chuté de 80,5% et les recettes touristiques se sont repliées de 62%,  selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut