A la une

Tunisie – L’Etat doit intervenir pour régler le problème de la pénurie des gels hydro alcooliques

Tunisie – L’Etat doit intervenir pour régler le problème de la pénurie des gels hydro alcooliques

Il semblerait que depuis la limitation du tarif des gels hydro alcooliques par les services du ministère du Commerce, les industriels qui le produisaient ont refusé de poursuivre sa fabrication, mécontents de la limitation de la marge de bénéfice qui leur a été imposée.

Depuis vendredi dernier, il n’y a pratiquement plus de flacons de gel dans les pharmacies, ni nulle part ailleurs.

Les pharmaciens assurent qu’ils n’y sont pour rien dans cette situation et qu’ils n’arrivent plus à s’approvisionner en ce produit, puisque les industriels ne le produisent plus.

Les industriels, de leur côté, se défendent en affirmant qu’ils n’arrivent plus à produire ce gel, parce que les produits de base manquent dans le pays et même à l’échelle mondiale.

En effet, selon certaines sources, près du ministère du Commerce, le produit qui est l’alcool, est manquant dans le pays, et il y aurait un bateau rempli d’alcool, en attente de déchargement au port de La Goulette.

De toutes les façons et quelle que soit la vraie raison de cette pénurie qui met en péril la santé et la vie des citoyens, le gouvernement est dans l’obligation de mettre un terme à cette situation. S’il s’agit d’un problème de spéculation, le ministère du Commerce devrait sévir contre les spéculateurs et mettre en place une autre filière de distribution, pour circoncire la filière défaillante, en parallèle de la décision de fixer les tarifs. S’il s’agit du manque d’alcool sur le marché, le même ministère doit, dans les meilleurs délais, veiller au déchargement du bateau qui en est rempli et le distribuer aux fabricants de gel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut