Tunisie – L’Etat répond aux accusations de Sihem Ben Sedrine et dément ses dires

Le chargé du contentieux de l’Etat au sein du ministère des Domaines de l’Etat, a répondu aux accusations de Sihem Ben Sedrine, concernant le refus de l’Etat tunisien d’encaisser 1500 milliards de dinars de la part de Belhassen Trabelsi et Sakhr El Materi, proposés par l’IVD, dans le cadre d’une négociation de réconciliation.

Ben Sedrine avait prétendu que l’Etat tunisien avait refusé la somme de 1000 millions de dinars de la part de Belhassen Trabelsi et 500 millions de dinars de la part de Sakhr El Materi.

Le chargé du contentieux de l’Etat a démenti ces allégation, précisant que l’Etat n’a reçu aucun dossier ni aucune proposition de la part de Belhassen Trabelsi. Quant à Sakhr El Materi, le chargé du contentieux de l’Etat a assuré que l’offre qui était parvenu à ses services n’a pas dépassé 15 millions de dinars.

Par ailleurs, une membre de l’IVD, Ibtihel Abdellatif a confirmé la version de l’Etat tunisien assurant que les chiffres avancés par Ben Sedrine étaient mensongers et qu’elle a, personnellement, refusé de signer le rapport final de l’IVD, à cause de ce genre de comportement de la part des la présidente de l’Instance.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut