Politique

Tunisie – L’étrange absence de Samia Abbou lors de l’audition d’Imed Hammami

Une absence qui qui a brillé et qui a été relevée par certains médias: celle de la députée Samia Abbou, réputée pour ses interventions tout feu tout flamme, à chaque fois qu’un membre du gouvernement se trouve dans le box des « interviewés » de l’ARP. Samia Abbou a pris l’habitude de n’en rater aucun.  Elle donne l’impression de passer ses soirées à préparer ses interventions incendiaires, à propos de tout et de rien, pour chaque ministre.  Elle se présente sous l’hémicycle avec des questions souvent pertinentes, à la limite gênantes et qui s’avèrent souvent légitimes.

Elle est devenue la hantise de certains membres du gouvernement qui appréhendent ses interventions à propos de tel ou tel dossier de malversation, de nominations inapropriées ou de quelque affaire de mauvaise gouvernance, qu’elle risque de mettre au grand jour.

Pourtant, le jour de l’audience de Imed Hammami, Ministre de la Santé, elle a préféré s’éclipser. Bizarre, très bizarre!  Pour ne pas dire suspect. Car il faut bien reconnaître que s’il y a un ministre dans le gouvernement de Youssef Chahed, qui devrait avoir une peur bleue de Samia Abbou et de ses attaques, c’est bien celui de la Santé, avec sa gestion calamiteuse du secteur qu’il a fini par réduire à néant.

On souligne les ruptures de stocks de médicaments vitaux, la fuite à l’étranger de centaines de médecins, la désignation des personnels incompétents et novices à des postes clés du ministère, à commencer par le cabinet, pour arriver à la fameuse inspection médicale, ainsi que les nominations sans aucun fondement des partisans, voire des sympathisants d’Ennahdha… Et on en passe !

Pourtant, malgré toute cette matière et toutes ces opportunités de grimper encore un échelon ou deux dans l’estime des gens qui voient en elle l’image du politicien intègre, honnête et incorruptible, Samia Abbou a préféré s’abstenir de poser la moindre question à Imed Hammami, poussant la « courtoisie », jusqu’à zapper complètement sa séance d’audition.

Bizarre! Bizarre !!!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut