Politique

Tunisie: Lettre des dirigeants d’Ennahdha à Rached Ghannouchi, précisions de Mohamed Ben Salem

Tunisie: Lettre des dirigeants d’Ennahdha à Rached Ghannouchi, précisions de Mohamed Ben Salem

Le dirigeant au sein d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem a affirmé que les dirigeants du parti n’ont pas demandé dans leur lettre “au leader du mouvement, Rached Ghannouchi de ne pas briguer un 3ème troisième mandat, nous avons exigé de ne pas réviser la loi qui régit la candidature”.

“Nous croyons à l’alternance au pouvoir après deux mandats, mettant l’accent sur la démocratie du mouvement”, a ajouté Mohamed Ben Salem, dans une déclaration à radio Shems Fm. ajoutant que “la loi n’est pas le Coran, mais qu’elle elle doit d’abord être appliquée, puis modifiée.”

Ben Salem a indiqué que plus d’une centaine de dirigeants du mouvement Ennahdha ont appelé Rached Ghannouchi à s’engager à ne pas briguer un troisième mandat à la tête du mouvement, lors de la onzième conférence du parti, qui devrait se tenir à la fin de cette année.

Mohamed Ben Salem a ajouté: “Nous avons des dirigeants au sein du mouvement Ennahdha capables de présider le parti et il n’y a aucune crainte pour le mouvement”, précisant “nous voulons construire un État moderne et le pays a évolué politiquement”.

Il a indiqué que le départ de Rached Ghannouchi n’affectera pas le mouvement, car Ennahdha est un mouvement d’institutions et de décisions prises démocratiquement après consultations et elles ne sont pas liées à une seule personne, ajoutant que le leadership n’est pas à vie.

Mohamed Ben Salem a ajouté: “De nombreux partis ont perduré après le départ de leurs dirigeants”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut