Société

Tunisie-Lettre d’un citoyen au président la République: “Lorsque la Cisjordanie a été privée de gaz vous vous êtes empressé de dénoncer”

Tunisie-Lettre d’un citoyen au président la République: “Lorsque la Cisjordanie a été privée de gaz vous vous êtes empressé de dénoncer”

Montrant les photos de citoyens à l’arrivée des premiers camions chargés de bouteilles de gaz à Sfax, Mohamed Hammami, un ressortissant de la région a adressé une lettre ouverte au président de la République.

« Lorsque Israël avait privé de gaz la Cisjordanie, vous vous êtes empressé de dénoncer. Aujourd’hui la deuxième plus grande ville de la Tunisie connait la même situation. Des milliers de citoyens se battent pour une bouteille de gaz, une scène inédite à Sfax », lit-on dans la lettre.

“Vous êtes le président de la République, celui qui a été élu par suffrage direct. Vous ne devez pas vous contenter d’être un observateur, vous devez vous adresser au peuple et lui dire ce qui se passe ».

« Les chefs des gouvernements successifs seront toujours incapables de trouver des solutions, avec une Constitution qui a permis à certains députés d’accéder au Parlement avec seulement 2000 voix.  Ces mêmes députés qui ne cessent de parler de légitimité, menaçant tous les gouvernements de leur retirer la confiance. Ces mêmes députés qui à chaque échec, blâment le Chef du gouvernement ».

« Aujourd’hui, Sfax se retrouve paralysée, ses habitants sont frustrés. Nous attendons à ce que vous vous adressiez à nous en employant des propos populaires et accessibles, loin des grands discours analytiques… Juste pour dire que Sfax est aujourd’hui sans gaz ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut