Société

Tunisie – L’histoire retiendra qu’il y avait un si beau pays dont les citoyens ont été détruits par leurs propres dirigeants

Tunisie – L’histoire retiendra qu’il y avait un si beau pays dont les citoyens ont été détruits par leurs propres dirigeants

Comme si les malheurs de la Tunisie et des tunisiens ne leur suffisaient pas, les politiciens n’hésitent pas à en rajouter une couche, et quelle couche !

Le tunisien plie sous les effets de la crise sanitaire… Il souffre d’une crise économique étouffante…  Il désespère à cause d’une crise sociale très profonde… Et comme il trouve encore le moyen de respirer, ils ont décidé, en haut lieu, de l’enfoncer, histoire, peut-être de l’achever.

A cause de toutes ces crises et de cette situation désolante, le tunisien vit dans un état de stress permanent et dans un état psychologique délétère. Pour ajouter à sa peine, les dirigeants ont décidé de le soumettre à une autre forme de souffrance, à savoir la peur panique !

En effet, à cause de ces querelles entre les différents protagonistes, et plus précisément, entre les trois présidents qui se disputent des prérogatives mal délimitées par les astres qui nous avaient concocté la meilleure Constitution au monde, les tunisiens plongent, depuis quelques semaines dans un état de panique profonde. On leur parle de choses qu’ils ne connaissaient pas auparavant. On envisage pour eux une guerre civile, des coups d’Etat, une campagne d’arrestations, des procès au tribunal militaire, des affaires de relations avec les services de renseignements étrangers…

Tout ce qu’il faut pour terroriser le tunisien, au point de lui faire oublier ses vrais problèmes et sa lutte pour sa survie…

Au fait, où en est-on avec l’affaire des 2700 milliards ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut