Société

Tunisie – L’hôpital de Béja reçoit des renforts de taille

Tunisie – L’hôpital de Béja reçoit des renforts de taille

Le directeur de l’hôpital régional de Beja, Tawfik Al-Fareh, a déclaré qu’un certain nombre de médecins spécialistes ont rejoint l’hôpital, y compris des médecins dans des spécialités avancées, ce qui ouvrira de nouveaux horizons pour le traitement dans la gouvernorat et la région du nord-ouest. L’hôpital a également été doté d’un certain nombre d’équipements de pointe, d’une valeur de plus d’un million de dinars. D’autres équipements devraient arriver prochainement.

Il a précisé que parmi les spécialistes, il y a des médecins universitaires et des médecins spécialistes qui ont récemment rejoint la région. Il s’agit d’obstétriciens, de médecins urgentistes, d’ophtalmologues, de chirurgiens cardiaques, de chirurgiens pédiatriques et d’un médecin spécialiste de l’imagerie et du prélèvement de tissus. Il a souligné qu’auparavant, les patients étaient envoyés à la capitale (dans la plupart des cas) pour subir des opérations et intervenir dans la plupart des cas.

Al-Fareh a appelé à fournir un certain nombre d’autres spécialités, afin que les services de santé de l’hôpital soient complets, car il s’agit de l’hôpital le plus important et le plus grand de la région, et attire des patients de partout, soulignant que l’hôpital a toujours besoin de médecins réanimateurs, d’un gastroentérologue et un anesthésiste, en plus de renforcer la spécialité orthopédique.

Il a souligné que parmi les équipements importants qui ont été installés figurent le mammographe, l’appareil d’échocardiographie et l’appareil de chirurgie oculaire, soulignant que ces machines sont très efficaces et efficientes et ouvriront de nouveaux horizons pour le traitement et la détection précoce des maladies cancéreuses, en plus de développer les services d’ophtalmologie et de cardiologie.

Il a ajouté que l’hôpital recevra bientôt d’autres équipements qui ont été programmés au profit de la région, notamment une ambulance, appréciant l’intervention du ministère de la Santé à travers le programme « La santé est chère » et l’intervention du Conseil régional de Beja et tous les acteurs contribuant au développement des services de santé dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut