Societe

Tunisie: Libération de Sami Fehri, précisions de Sofiene Selliti

Le porte-parole du pôle judiciaire et financier, Sofiene Selliti a affirmé que le juge d’instruction du pôle judiciaire et financier a décidé la libération de Sami Fehri, de l’administratrice de Cactus Prod et du mandataire de la société Eight Prod mais d’interdire de voyage 12 personnes.

Ces personnes sont en relation avec cette affaire. Parmi eux figurent Sami Fehri, l’administratrice de Cactus Prod et le mandataire de la société Eight Prod, a ajouté Selliti, précisant que l’enquête est en cours.

Il a signalé que le ministère public a fait appel de la décision du juge d’instruction, indiquant qu’il a ouvert une instruction concernant 12 personnes pour crimes de blanchiment d’argent, d’exploitation d’un fonctionnaire en vue de générer des intérêts et de porter atteinte à l’administration.

Rappelons que Fehri et l’administratrice judiciaire de Cactus Prod, une société confisquée, ont été arrêtés le 6 novembre courant après une plainte déposée par le responsable du contentieux de l’Etat au nom du ministère des Finances, précisément la commission nationale de gestion des biens confisqués.

La plainte concernait des soupçons de corruption imputables à l’administratrice judiciaire pour la conclusion délibérée de contrats contraires aux lois et dispositions en vigueur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut