Sport

Tunisie-Libye : les Aigles de Carthage pour bien entamer les éliminatoires de la CAN 

Tunisie-Libye : les Aigles de Carthage pour bien entamer les éliminatoires de la CAN 

Demi-finaliste malheureuse de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe de Tunisie de football affrontera ce vendredi, au stade olympique de Radés à partir de 20h00, son homologue libyenne pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, avec l’ambition de bien commencer cette nouvelle campagne et s’assurer une 20ème présence dans ce prestigieux tournoi continental. 

En prévision de cette échéance, la sélection tunisienne a entamé un stage de préparation dimanche dernier avec l’ensemble des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Mondher Kebaier. 

A part Dylan Bronn, le staff technique de l’équipe nationale pourrait compter sur un effectif riche et plein d’expérimentés.  

Quant au joueur de La Gointoise, Dylan Bronn devrait désormais justifier cette absence devant le bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF). 

Hormis les blessés, les Aigles de Carthage étaient au complet pour ce stage consacré en majorité aux aspects technico-tactiques, notamment, à l’application de certaines organisations défensives et offensives. 

Avec trois joueurs  blessés Naim Sliti,Wajdi Kechrida et Ghaylène Chaalali, Kebaier devra trouver la bonne équation pour dépasser ce manque et se donner les chances de bien négocier la confrontation de vendredi avant le match de la deuxième journée mardi prochain à Malabo face à la Guinée Equatoriale. 

“Malheureusement nous avons aujourd’hui la certitude que quatre joueurs feront forfaits pour les deux prochaines confrontations d’où la convocation d’autres joueurs ayant la capacité d’apporter le plus au groupe, à l’instar de Zied Boughattas et Yassine Chammakhi”, a déclaré le sélectionneur national ,mardi à l’occasion de la troisième séance d’entrainement. 

En remportant la double confrontation contre la sélection libyenne des joueurs locaux, Mondher Kebaier a réussi son vrai premier challenge à la tête de l’équipe nationale : se qualifier à la phase finale de la prochaine édition du CHAN qui aura lieu au Cameroun en 2020.  

La qualification contre la Libye n’était pas de tout repos pour les Aigles de Carthage. La sélection libyenne des joueurs locaux a plus gêné nos joueurs à l’aller qu’au match retour. Pourtant, le championnat local en Libye est à l’arrêt depuis le mois d’avril dernier à cause de la situation sécuritaire dans le pays. 

“Nous sommes prêts pour ce rendez-vous avec toute l’envie, la détermination et la force requises pour sortir victorieux de ce duel maghrébin. Il est très important de faire une bonne entame des éliminatoires de la CAN”, a-t-il fait savoir. 

C’est dans cet même état d’esprit et avec la même détermination que les Aigles de Carthage envisagent le derby maghrébin de vendredi. 

Selon le milieu de terrain de la sélection, Ferjani Sassi “compte tenu de la performance réalisée en Egypte en ayant atteint les demi-finales de la compétition, le public place désormais de grands espoirs en nous au même titre que le staff technique, après avoir placé la barre très haut, nous nous devons de gagner certes, mais également, de livrer une bonne prestation”. 

Face aux chevaliers de la Méditerranée qui partent avec l’ambition de faire un bon début dans ces éliminatoires avec le coach tunisien, Faouzi Benzarti, les protégés de Kebaier doivent faire le job afin d’éviter dès le début toute surprise malheureuse. 

La CAF rappelle-t-on a désigné l’arbitre égyptien, Mohamed Zakaria pour diriger cette rencontre. L’autre match du groupe J opposera le même jour la Tanzanie à la Guinée Equatoriale. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut