Societe

Tunisie: L’île de Djerba une destination touristique saine, annonce le ministre du Tourisme

Le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi a annoncé, jeudi 9 juillet 2020, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, qu’après avoir effectué 3000 analyses en laboratoire d’échantillons prélevés au hasard sur l’île, ayant tous donné des résultats négatifs, Djerba peut être déclarée, aujourd’hui destination touristique 100% sûre du point de vue sanitaire.

Le ministre a affirmé que l’île allait bientôt commencer à recevoir des voyages touristiques de l’étranger, selon le protocole sanitaire en vigueur.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a confirmé, lors d’une conférence de presse sur la situation épidémiologique en Tunisie et les résultats des tests rapides sur l’île de Djerba l’endroit  est totalement sain.

Il a ajouté que l’enquête sur le terrain, qui a porté sur 3000 échantillons pris au hasard sur des personnes d’âges différents, a montré que tout le sol tunisien était totalement dépourvu du virus Corona.

Le ministre a précisé :”Après avoir effectué 3000 analyses, ce sont des échantillons pris au hasard qui indiquent zéro cas positif”.

Il a souligné que la principale nouvelle que le ministère voulait annoncer aujourd’hui est que le territoire de la Tunisie est totalement dépourvu de Covid-19, y compris les zones touristiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut