Politique

Tunisie: Limogeage du ministre de l’Energie et des mines et du secrétaire d’Etat aux Mines

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé vendredi de limoger le  ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables, Khaled Gaddour et le secrétaire d’État aux mines Hichem Hmidi.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Tunisienumérique, le chef du gouvernement a également relevé de leurs des fonctions le directeur général des Hydrocarbures, Hédi Lehrichi,  le directeur général l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) Moncef Mattoussi et le directeur général des affaires juridiques du ministère de l’Energie.

En vertu de ce décret, les services du ministère de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables sont rattachés au ministère de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, a indiqué le communiqué qui précise la formation d’un comité d’experts à la présidence du  gouvernement pour restructurer le ministère et revoir la gouvernance du secteur énergétique.

Enfin, l’Instance de contrôle général des services publics (ICGSP) et l’Instance de contrôle général des services publics et de la CGF (contrôle général des finances) ont été chargées de mener une enquête approfondie auprès du ministère de l’Energie.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com