Politique

Tunisie : L’INPT confirme avoir rendu visite à Noureddine Bhiri à l’hôpital Bougatfa

Tunisie : L’INPT confirme avoir rendu visite à Noureddine Bhiri à l’hôpital Bougatfa

L’Instance Nationale de Prévention de la Torture –INPT, a confirmé avoir effectué « une visite conjointe inopinée la veille du lundi 03 janvier 2022, au service de cardiologie de l’hôpital Habib Bougatfa de Bizerte, après la confirmation du transfert de l’ancien député et ministre de la Justice, Noureddine Bhiri dans ledit établissement de santé.

L’INPT a ajouté dans un communiqué publié ce mardi 04 janvier 2022, que l’équipe conjointe de visite a pu « rencontrer le député, détenu depuis le vendredi 31 décembre 2021 dans un lieu inconnu, après avoir été empêché d’entrer à l’hôpital par les autorités de sécurité pour une durée de 20 minutes », sous prétexte que la visite « a été effectuée à un moment inapproprié ».

Soulignant qu’un rapport détaillé de la visite sera publié après avoir adressé les recommandations nécessaires au ministère de l’Intérieur et en attente de sa réponse dans les délais impartis.

Selon la même source, l’INPT a envoyé une lettre au ministère de l’Intérieur, après avoir reçu deux notifications le vendredi matin 31 décembre 2021, concernant la détention de Noureddine et Fathi Beldi par une partie sécuritaire inconnue dans un endroit inconnu.

Cependant, l’INPT n’a reçu aucune réponse jusqu’à présent, notamment en ce qui concerne les conditions de détention des personnes concernées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut