Societe

Tunisie – L’inscription au concours de la neuvième : le ministère de l’éducation publie les modalités et les délais

Le ministère de l’éducation a publié mardi, 2 octobre, un communiqué pour expliquer aux candidats au concours de la neuvième année, pour 2018-2019, les modalités et les délais d’inscription au dit concours.

Le ministère a indiqué que les inscriptions débutent le 17 octobre courant et que le dernier délai pour s’inscrire est le 16 novembre 2018.

Le ministère explique que la seule façon de s’inscrire à ce concours est d’accéder au site électronique www.neuf.edunet.tn

Les candidats ou leurs parents sont invités à accéder au site sus cité et d’imprimer le formulaire d’inscription qui y est proposé. Ensuite, ils doivent le remplir et y joindre tous les documents demandés avant de le remettre à la direction de l’établissement scolaire public ou privé dont ils relèvent, avant le 21 novembre 2018.

Les candidats à titre individuel doivent déposer leurs dossiers d’inscription auprès des directions régionales territorialement concernées, comme ils peuvent envoyer le dossier d’inscription par voie postale, par courrier recommandé avec accusé de réception, toujours en respectant la date limite du 21 novembre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut