Societe

Tunisie- l’Institut national de la météorologie met en garde contre les intempéries prévues

L’institut national de la  météorologie (INM) a publié un communiqué ce mercredi 20 mars 2019  mettant en garde les citoyens des intempéries prévues à partir de ce mercredi jusqu’au samedi matin 23 mars 2019.

L’institut a augmenté le degré d’alerte dans les gouvernorats de Kasserine, Kairouan, Siliana, le Kef, Jendouba, Béja, Zaghouan, Sousse, Nabeul et localement à Bizerte, le Grand Tunis et Monastir.

Dans ces régions les quantités de pluies attendues au cours de cette période pourraient provoquer le débordement  des oueds et causer des inondations imprévues.

Ces perturbations seront causées par l’arrivée des vagues d’air froid au centre de la Méditerranée, ce qui provoquera la formation de cellules orageuses accompagnées de fortes pluies et de chute de grêle sur des endroits limités au Nord et au Centre, selon l’INM.
Le temps sera marqué à partir de cette nuit, jusqu’à demain 21 mars 2019, par des chutes de pluies oscillant entre 40 et 60 millimètres et allant localement jusqu’à 100 mm, ce qui nécessite d’augmenter le degré de vigilance.
Les températures vont baisser au cours des deux prochains jours. Les maximales atteindront 8°c sur les hauteurs avec la possibilité de chute de neige et se situeront entre 11 et 16°c dans le reste des régions et 21°c localement dans le Sud.
Le vent soufflera fort près des côtes et la mer sera très agitée, à agitée, ce qui rend difficile voire impossible l’activité maritime.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut