Tunisie: L’Institut National de neurologie baptisé Institut Mongi Ben Hamida

Une cérémonie a eu lieu, samedi 12 mai 2012, à l’Institut national de neurologie, à Tunis, au cours de laquelle, Abdellatif Mekki, ministre de la Santé a annoncé l’attribution du nom de Pr Mongi Ben Hamida à cet établissement hospitalier et ce, en présence de la famille du défunt et d’un grand nombre de cadres et agents de la santé.

Le ministre a évoqué les qualités humaines, les hautes compétences scientifiques et l’esprit d’abnégation de Pr Mongi Ben Hamida, qualités qui avaient jalonné sa carrière en tant que praticien, enseignant, encadreur et chercheur, lui conférant une grande notoriété nationale et internationale.

Mekki a fait valoir l’importance de poursuivre l’œuvre des pionniers et des bâtisseurs pour répondre aux aspirations des citoyens tout en soulignant la nécessité préserver l’esprit de solidarité au sein de l’élite tunisienne afin de surmonter les difficultés et gagner les enjeux.

Pr Mongi Ben Hamida (né en 1928, décédé en 2003) était le fondateur de l’Institut national de neurologie de Tunis (1974). Ses recherches sur les myopathies tunisiennes sont reconnues à l’échelle internationale.

Source: Communiqué

Commentaires

Haut