news

Tunisie – L’interdiction du « tourisme parlementaire » adoptée par la commission du règlement et des législations internes

Tunisie – L’interdiction du « tourisme parlementaire » adoptée par la commission du règlement et des législations internes

La commission du règlement et des législations internes au niveau de l’ARP s’est réunie, ce mercredi, pour discuter de l’amendement du règlement interne, en vue de mettre un terme à ce qui a été qualifié de tourisme parlementaire. Après les délibérations et discussions entre les membres de la commission sur placeet ceux qui participaient à distance, l’amendement de l’article 45 du règlement interne de l’ARP a été voté à la majorité des voix.

De ce fait, il sera désormais interdit à tout député ayant été élu sur les listes d’un parti ou d’une coalition électorale de se retirer de cette formation sous peine de perdre automatiquement sa qualité de député. La vacance sera comblée par un autre membre de la liste à laquelle appartenait le député qui a fait défection.

Les députés ont, néanmoins, voté un autre amendement, excluant de la mesure sus-indiquée, les députés indépendants. Ou ceux qui ont intégré des blocs de coalition parlementaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut