Politique

Tunisie- L’ISIE est déterminée à organiser les élections présidentielles à temps

Tunisie- L’ISIE est déterminée à organiser les élections présidentielles à temps

“L’instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE) est déterminée à organiser le deuxième tour des élections présidentielles le 13 octobre 2019 malgré l’existence d’une crise morale, politique, constitutionnelle et légale vu le maintien en détention de l’un des candidats en lice pour le deuxième tour.” C’est ce qu’a déclaré, dimanche 29 du mois courant, le membre de l’ISIE, Adel Brinsi à l’agence TAP.

Il a précisé, à la même source, qu’il ne fallait pas interpréter les déclarations du président de l’ISIE ou d’un nombre de ses membres, à propos de la possibilité d’opter au recours suite aux résultats de l’élection présidentielle, en tant qu’intention d’annuler ou de reporter cette élection.

Dans ce cadre, il a réitéré que l’Instance est appelée à faire réussir le processus électoral et démocratiquee, ainsi qu’à respecter les délais constitutionnels. Il a, par ailleurs, ajouté que l’ISIE continuera à réclamer la libération du candidat Nabil Karoui tout en soulignant que la justice restait indépendante.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut