Société

Tunisie – L’Italie au secours de l’école en milieu rural

Tunisie – L’Italie au secours de l’école en milieu rural

Le ministre de l’éducation, Fathi Sellaouti, s’est déplacé, ce lundi, à l’entrepôt central du ministère, où il a assisté, en compagnie de l’ambassadeur d’Italie, Lorenzo Fanara, à la livraison d’un premier lot d’une aide de la coopération italienne, au profit des écoles en milieu rural, qui a consisté en une soixantaine de tracteurs munis, chacun de sa remorque et d’une citerne pour le transport de l’eau potable dans les écoles où le réseau de la SONEDE n’arrive pas.

Le ministre a assuré que ces 60 tracteurs équipés représentent le premier lot d’un projet de la coopération italienne, et qui servira à transporter l’eau potable à 261 écoles en milieu rural. Il a ajouté qu’au cours du mois de mars, les deuxièmes et troisième lots du projet, seront livrés à Tunis, et consisteront en un lot de 95 mini-bus, qui résoudront le problème du transport scolaire, et 13 camions qui permettront la distribution des repas sur les cantines des écoles isolées, ainsi que trois camions d’assistance, pour l’entretien de ce parc. Le total de ce projet atteint, selon le ministre, 10 millions d’Euros.

De son côté, l’ambassadeur Fanara a mis l’accent sur le fait que l’Italie, toujours été le premier partenaire de la Tunisie dans plusieurs domaines, notamment en matière de promotion de l’éducation. Fanara a ajouté que l’Italie soutient le système éducatif tunisien, pour prévenir l’abandon des élèves et parce que ce programme dispense un enseignement qui promeut l’intégration et la sécurité sociale.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut