Tunisie: L’Observatoire national de la sécurité routière présente sa stratégie pour des vacances sécurisées

L’Observatoire national de la sécurité routière a présenté, hier lundi 29 juin 2020,  lors d’une conférence de presse la stratégie qu’il compte adopter cette année pour des vacances sécurisées.

En marge de la conférence, Oussama mabrouk, porte-parole de l’observatoire a déclaré que durant le mois de Juillet, les efforts seront tournés davantage vers la limitation de la vitesse et le port de la ceinture de sécurité, alors que durant le mois d’Août, les compagnes seront plus orientées vers la sensibilisation sur le port du casque des usagers des deux roues.

Il a aussi indiqué que l’observatoire travaille en étroite collaboration avec la police et la garde nationales, l’Office national de la protection civile et même la société civile dans le but de diminuer les nombres de décès suite à des accidents routiers.

L’objectif cette année est de réduire le nombre des accidents de la route de 25% (par rapport aux vacances de l’année 2019) et de diminuer le nombre de décès pour qu’il soit inférieur à 1000.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut