news

Tunisie – L’occultation des chiffres de la situation épidémiologique : Une vraie stratégie de communication de l’Etat

Tunisie – L’occultation des chiffres de la situation épidémiologique : Une vraie stratégie de communication de l’Etat

Le ministère de la Santé n’a pas cessé, depuis plusieurs semaines, d’occulter les résultats et les chiffres en rapport avec la situation épidémiologique de la covid-19, dans le pays. Çà a commencé par l’espacement  de la publication des bulletins supposés quotidiens faisant le point sur la situation épidémiologique, puis par l’occultation de certaines données, comme la distribution des nouveaux cas par région et bien d’autres données de première importance.

Tout le monde supposait que ces retards étaient voulus par le ministère de la Santé et qu’ils n’étaient nullement dus à un défaut ou un quelconque retard dans la collecte des données, comme on voulait le faire croire. Le ministre de la Santé et ses lieutenants ayant, à plusieurs reprises dévoilé des chiffres qu’ils détenaient, mais qu’ils n’avaient pas publiés officiellement.

La confirmation que cette occultation est  bel et bien une stratégie voulue par le ministère de la Santé, dans la communication à propos de l’épidémie de la Covid est venue, hier, de la bouche du chef du gouvernement quand, en réponse aux remarques du journaliste qui l’interviewait, Mechichi a affirmé qu’il n’y avait aucun retard de collecte de données épidémiologiques et que, bien au contraire, le ministre et ses lieutenants avaient l’évaluation chiffrée de la situation épidémiologique, quasiment en temps réel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut