La directrice générale de l’Office des céréales, Salwa Zouari Ben Hadid, a vérifié, lors de sa visite au gouvernorat du Kef, mardi 6 mai 2025, l’état de préparation des centres de collecte des céréales à recevoir la récolte. Et ce, dans le cadre des inspections sur le terrain visant à vérifier l’état de préparation des centres de collecte du gouvernorat du Kef à recevoir et à stocker la récolte de céréales et à assurer une saison de récolte réussie.
Elle a confirmé que l’Office, en coordination avec les organismes compétents, a pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser la récolte de céréales pour la saison en cours. Elle a noté que 29 complexes céréaliers seront créés, dont 7 dans le gouvernorat du Kef, avec une capacité totale estimée à environ 7,8 millions de quintaux, dont 848.000 quintaux dans le gouvernorat du Kef.
Elle a, également, appelé tous les collecteurs à tout mettre en œuvre pour préserver les stocks jusqu’à ce que les opérations d’évacuation soient effectuées vers les silos centraux de l’Office des céréales ou vers les minoteries, soit par des transporteurs utilisant 400 camions à cet effet, soit via les lignes de la SNCFT.
Laissez un commentaire