Categories: Politique

Tunisie: L’offre remportée par la société dont Fakhfekh possède des actions est légale, selon le ministre de l’Environnement

Partager

Le ministre de l’Environnement, Chokri Ben Hassan, a affirmé que la transaction qui a suscité la controverse et a été conclue par une société dans laquelle le chef du gouvernement, Elyès Fakhfekh détient des actions, n’a pas été conclue avec le ministère de l’Environnement, mais avec l’Agence nationale de gestion des déchets.

Le montant de la transaction est estimé à plus de 43 milliards, et selon Chokri Ben Hassan, une grande partie de ce montant concerne l’achat de matériel (20 millions de dinars).

Chokri Ben Hassan a souligné que l’accord estimé à 43 millions de dinars s’étalait sur deux ans et 4 mois.

Il a expliqué que l’objet de l’accord concerne l’exploitation des décharges de surveillance et de leurs centres de transformation, ce qui signifie que les déchets sont transférés vers les décharges de surveillance et à partir de là, ils sont traités.

Le ministre de l’Environnement a indiqué que l’appel d’offres avait été annoncé le 30 octobre 2019, et que la date limite était fixée au 28 novembre pour accepter les offres, puis les offres ont été ouvertes le 25 décembre 2019 à dix heures du matin en présence de 5 entreprises, et finalement cette offre a été remportée par 3 entreprises.

Chokri Ben Hassan a affirmé que le comité d’évaluation des candidatures avait proposé d’attribuer 6 versements à trois sociétés et a présenté son rapport final le 10 février 2020.

Laissez un commentaire