Politique

Tunisie- Loi 38 : Etant l’instigateur du projet de cette loi, le Mouvement Echaab appelle à son activation

Tunisie- Loi 38 : Etant l’instigateur du projet de cette loi, le Mouvement Echaab appelle à son activation

Le Mouvement Echaab a apprécié dans un communiqué rendu public ce soir 20 novembre 2021, l’accord signé entre le gouvernement et l’UGTT concernant le dossier des ouvriers municpaux, le considérant comme un acquis important.

Appelant le gouvernement à accélérer l’émission des décrets réglementaires qui s’y rapportent et à élargir le champ des concernés, notamment la tranche d’âge 45-55 ans.

Il a également considéré que la loi n° 38 de l’année 2020 du 13 août 2020 est légale comme toute autre et doit être mise en œuvre.

Incitant le gouvernement à l’appliquer, loin de tout fond et calculs politiques qui ont accompagné sa rédaction et sa ratification, dont le mouvement s’acquitte, sachant qu’il est l’instigateur de l’initiative législative qui a produit cette loi.

Le mouvement a également appelé le gouvernement à commencer à travailler sur la résolution de tous les dossiers liés à l’emploi précaire, les exclus sur fond sécuritaire en raison de leur activité syndicale et politique à l’université et les doctorants chômeurs.

Il a également tenu l’Etat responsable quant à l’implication de la jeunesse du pays dans la construction d’une Tunisie nouvelle, au lieu de les livrer aux gans de l’immigration clandestine, du terrorisme et de divers crimes.

« Le mouvement de réforme du 25 juillet était avant tout une réponse aux revendications populaires revendiquant le rôle social de l’État, absent au profit des cercles de la corruption, des monopoles et du capital parasitaire, et que la restauration de l’État et de son rôle de développement est une mesure du succès ou de l’échec de toute action politique future » , peut-on lire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut