Société

Tunisie – Loi de finances : Bouden dans l’impasse… Saïed lui aurait demandé de revoir sa copie

Tunisie – Loi de finances : Bouden dans l’impasse… Saïed lui aurait demandé de revoir sa copie

Suite à l’examen et la ratification du projet de loi de finances 2023, par le dernier conseil ministériel, ce projet a été présenté au président Kaïs Saïed, mercredi 21 decembre 2022, pour le signer en vue de le publier.

Mais il semblerait que le président ait refusé de signer ce projet, réitérant sa demande à revoir l’approche fiscale dans ce projet, dans le sens d’instaurer une justice fiscale, afin de soulager un tant soit peu, les classes moyennes et les simples salariés des lourdes charges prévues dans cette loi de finances. Le président refuse qu’on accable les tunisiens et les sociétés encore plus d’impôts. C’est pourquoi le projet de loi de finances n’a pas été validé et publié dans le jort ce mercredi. 

Ainsi, et si cette affaire s’avère juste, Bouden va se trouver dans une sacrée impasse, prise en étau entre les exigences du FMI et les rappels à l’ordre de Kaïs Saïed, qui cherche à sauver ce qui peut encore l’être dans la société, ce qui laisserait comprendre que, pour le président, le dossier du FMI est définitivement clos, et qu’il n’attend plus rien de cet organisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut